La guerre de deux peuples dans un monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Initiation au RPG pour ceux qui ont du mal.

2 participants

Aller en bas

Initiation au RPG pour ceux qui ont du mal. Empty Initiation au RPG pour ceux qui ont du mal.

Message  Kaala Mer 29 Déc - 17:06

Comme le nom l'indique ce topic sera une initiation au RP.

Je serais votre guide durant vos premier pas et votre partenaire par la suite.
La première chose à savoir, c'est que le rp (role player), est une façon de raconter des histoires (notre histoire), les règles sont assé simple:

Il y a 3 grands axes:

-Premièrement, les guillemets ("") qui vous servent à écrire les paroles de votre personnage (exemple: "Je n'en reviens pas, Leirn est passée aura 3!").

-Deuxièmement, les astérisques (**) qui permettent de préciser les actions que vous faites (exemple: *Ketzach se retourna pour observer sa dragonne*), toujours à la troisième personne du singulier ou du pluriel.

-Troisièmement, les passages de récits qui n'ont pas de règles très spéciales.

Mais comment les utiliser me direz-vous?
Il suffit de les combiner et cela devrait vous donner à peu près cela:
*Ketzach parlait clairement en essayant de se faire comprendre*
*Elle se tourna vers sa dragonne et lui demanda de bien vouloir l'aideret de partir voir si des personnes arrivaient*
*Ketzach se retrouva seule au pied de son arbre préféré et se plongeant dans ses pensées quelques instants, elle entendit quelqu'un arriver*

Voilà un petit sujet pour débuter, je vous invite à le poursuivre, pour commencer vous n'êtes pas obligé de faire très long, cela viendra avec le temps.
J'espère avoir été clair et si vous n'y arrivez pas, ne paniquez pas!
Les plus expérimenté sont invité à se joindre à nous, si le coeur leurs en dit et pourront vous aider.
Kaala
Kaala

Messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Initiation au RPG pour ceux qui ont du mal. Empty Re: Initiation au RPG pour ceux qui ont du mal.

Message  Allehena Mer 29 Déc - 22:38

Contente de te revoire!...
Allehena
Allehena

Messages : 8
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum